Plans Sociaux, les Séquestrations sont Évitables!

Publié le par CAT-SOD

Les Séquestrations dans les Plans Sociaux sont évitables!

 

Pour le syndicat Cat-Sod, ces séquestrations sont évitables par une loi bloquant les salaires de tous les patrons du CAC 40 (certaines PME) en sachant que malgré tout le raffut médiatique autour de celle survenue chez SCAPA elles ne datent pas d’aujourd’hui.

 

C’est en interpellant un de nos "anciens" qu’il nous indiqua a que cela n’arrive que lorsque les Patrons ne veulent rien entendre de la "Détresse, du Désespoir" des salariés à voir leur "Boite" fermer sans rien au bout après vingt ans à bosser pour elle.

 

Ajoutant : Ils envoient dans les négos des cadres sans pouvoir nous abrutissant par les "Messages Bidons de la D.R.H." avec des Miettes pour indemnités de départ ou des reclassements à Tombouctou par des cabinets qui reclassent personne.

 

Alors parfois dans les Négos les copains s’énervent et ça part en vrille !

 

C'est avec ces termes que cet ancien défini les séquestrations en précisant qu’aujourd’hui c’est encore plus flagrant que dans les années 80 parce que les boites licencient même quand elles font des "Bénefs" sans le cacher c’est grave quelque part non?

 

Ca l’est et le MEDEF (la Cgpme, l’Upa) devrait cesser ses jérémiades scandaleuses en appelant "au secours" le Président de la République afin de réprimer les Salariés de France.

 

Parce qu’au constat de la réalité, le MEDEF demande une loi pour réprimer le Désarroi des salariés tout en se félicitant qu’un décret sorte pour encadrer des patrons aidés par l’état c'est-à-dire Aucun.

 

Le désarroi (scandale), c’est de voir ces patrons toucher des millions par des augmentations qu’ils se décident entre eux avec la complicité de leurs Conseils d’administrations comme chez GDF-SUEZ ou son Vice Président ne gagnant que 458.239€ se fait en 2008 augmenter de 183% touchant 1 Million 297 Mille Euros de salaire annuel (108.083€ mensuels).

 

Nous parlons bien de Cent Quatre Vingt Trois pour Cent !


C'est là qu'est le véritable scandale conduisant un salarié à se battre par tous les moyens même les plus extrêmes !

 

Car il est difficile de rester calmes face à un patronat qui s’empoche toutes les richesses de nos entreprises décidant de la vie de Femmes, d’Hommes en les fermant cyniquement.

 

C’est pas facile parce que face à ce patronat immoral les salariés comme le dit cet ancien partent en "vrille" par des actions extrêmes.

 

Bien sur, nous comprenons les familles de ces cadres dans la tourmente qui souffrent de ces situations puisque ces patrons sans courage se cachent derrière leurs employés supérieurs en les envoyant au "casse pipe".

 

Maintenant que les médias fassent autant de raffut afin que des lois soient votées pour protéger les salariés de Plans Sociaux sans raison et pas uniquement en faire sur des Négociations dont le but est la fermeture d’une entreprise à moindre coût conduisant malheureusement à ces actions extrêmes que nous ne cautionnons pas parce que souvent orchestrées par des gens extérieurs à l’entreprise.

 

Cat-Sod, le 9 avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article